Home + +Culture + La presse en accès libre pour tous les étudiants ?

La presse en accès libre pour tous les étudiants ?

presse
Dès septembre, le site lireactu.fr devrait permettre à l’ensemble des étudiants, qu’ils soient au collège ou au lycée, de pouvoir accéder aux différents quotidiens et cela gratuitement

Objectif affiché de cette mise à disposition gratuite de la presse ? Permettre aux élèves qui s’informent essentiellement sur le Web, d’accéder à des contenus qu’ils n’ont pas l’habitude de lire. Et de faire la distinction entre des contenus journalistiques, informatifs, écrits par des professionnels, et ce qui relève de l’opinion, du mensonge voire même du complot.

Le kiosque en ligne disposera dans un premier temps d’une quinzaine de titres de la presse quotidienne nationale et étrangère. La presse quotidienne régionale et les hebdomadaires suivront.

Les articles de presse seront accessibles en streaming et sans publicité. Pour les lire, il suffira de se connecter au wifi de l’établissement, mais il ne sera pas possible de les télécharger ou de les imprimer.

Une première vague d’établissements scolaires auront accès à ce kiosque en ligne dès mai-juin 2016. Le ministère prévoit que tous les établissements y accèdent à la rentrée 2016.

Lire aussi

Michael Jackson

Les lunettes de Michael Jackson rééditées pour les 35 ans de Thriller

Michael Jackson restera incontestablement l’un des plus grands artistes de l’Histoire de la Musique.Mais son …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :