
Une fois par an les journalistes du Press Club de France remettent ces prix à des politiques qui ont sorti des phrases drôles ..souvent sans le faire exprès !
Bruno Le Maire a remporté mardi le Grand Prix 2016 du « Press Club, humour et politique » pour sa petite phrase « Mon intelligence est un obstacle ». Une déclaration extraite d’un entretien au Point daté du 20 février, qui lui a valu de nombreuses railleries et commentaires ironiques sur son manque de « modestie » sur les réseaux sociaux.
Le Prix spécial du jury a été décerné au secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, pour sa sortie : « Le PS ne travaille jamais pour rien ; surtout quand il travaille ». Autres prix attribués : celui de l’encouragement au ministre des Sports, Patrick Kanner, pour la petite phrase prononcée à propos de Michel Platini (« Sa fin de carrière est aujourd’hui terminée ») et celui de la persévérance à l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin : « Les centristes sont tellement nombreux qu’on en trouve toujours un avec lequel être d’accord. »
Par ailleurs, le jury a de nouveau décerné un Prix exceptionnel au président François Hollande pour plusieurs de ses « hollanderies » : « L’afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer », « Entre ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui veulent tout défaire, nous, nous allons bien faire », « Ça va mieux ; même la météo va mieux! » mais aussi « Parfois, les mous peuvent atteindre la perfection ».
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.