Home + +Politique + Et le prix de l’humour politique est décerné à…

Et le prix de l’humour politique est décerné à…

1209250_le-maire-cambadelis-attali-qui-gagnera-le-prix-humour-politique-web-tete-021792148253

Une fois par an les journalistes du Press Club de France remettent ces prix à des politiques qui ont sorti des phrases drôles ..souvent sans le faire exprès !

Bruno Le Maire a remporté mardi le Grand Prix 2016 du “Press Club, humour et politique” pour sa petite phrase “Mon intelligence est un obstacle”. Une déclaration extraite d’un entretien au Point daté du 20 février, qui lui a valu de nombreuses railleries et commentaires ironiques sur son manque de “modestie” sur les réseaux sociaux.

Le Prix spécial du jury a été décerné au secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, pour sa sortie : “Le PS ne travaille jamais pour rien ; surtout quand il travaille”. Autres prix attribués : celui de l’encouragement au ministre des Sports, Patrick Kanner, pour la petite phrase prononcée à propos de Michel Platini (“Sa fin de carrière est aujourd’hui terminée”) et celui de la persévérance à l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin : “Les centristes sont tellement nombreux qu’on en trouve toujours un avec lequel être d’accord.”

Par ailleurs, le jury a de nouveau décerné un Prix exceptionnel au président François Hollande pour plusieurs de ses “hollanderies” : “L’afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer”, “Entre ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui veulent tout défaire, nous, nous allons bien faire”, “Ça va mieux ; même la météo va mieux!” mais aussi “Parfois, les mous peuvent atteindre la perfection”.

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :