Home + +Média + Publicité : La marque Axe s’engage contre le sexisme

Publicité : La marque Axe s’engage contre le sexisme

La marque  AXE lancée en 1983 dans l’hexagone à fait son succès en prônant les effets séduction de ses déodorants et de ses produits de bain.
Dans ses clips publicitaires Axe ventait le pouvoir de devenir un Don Juan. Une optique machiste voire presque sexiste plaçant la femme en simple objet. Mais depuis l’année dernière la marque semble vouloir changer son image.
Plus question de séduction mais de mettre en valeur ce qui pourrait être considéré comme un défaut dans notre société.
Fini le dictat de l’apollon dessiné comme un dieu grec et bonjour la différence.

Goûts vestimentaires, orientation sexuelle, couleur de peau, particularité physique, sentiments, convictions, tout est mis en avant pour se différencier, de manière positive évidemment.
Dans la continuité de sa première campagne baptisé “Find Your Magic” Axe revient avec “Is it ok for guys…”. Ce nouveau clip dénonce la non-ouverture d’esprit face à cette mixité qui est pourtant une force.
“Il est temps d’arrêter de questionner ce qui définit la masculinité, parce qu’il n’y a pas de façon unique d’être ‘un homme’. Soyez juste vous-même.”
Une bonne initiative car la marque est l’un des leaders mondiaux dans les domaines des déodorants et gels douche pour hommes.

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :