Home + +International + Dans quel pays vit-on le plus heureux? une étude le révèle…

Dans quel pays vit-on le plus heureux? une étude le révèle…

images

Dans un sondage « Global Well-Being » mené par Gallup & Healthways sur 133 000 personnes dans 135 pays différents, l’Observatoire a réalisé un classement des pays les plus heureux et en phase avec la société actuelle en 2013.
« Chacun sent bien que les indicateurs économiques classiques ne suffisent plus à rendre compte de l’état de santé d’une société donnée. Au-delà du PIB, les notions de qualité de vie, de bonheur individuel, d’estime de soi sont de plus en plus à l’ordre du jour. La vocation de l’Observatoire des bien-être est justement d’apporter un éclairage sur ces questions. Quels sont les critères pour se sentir bien aujourd’hui ? Qui sont les gens heureux ? », explique Ipsos France.
C’est pourquoi les sondés ont été classés selon 4 critères : La vie sociale, l’objectif de vie, la santé physique & psychologique et le sentiment d’être bien en place dans la société.
Après étude, Gallup & Healthways révèle que le trois pays les plus heureux sont.. le Panama, le Costa Rica et le Danemark.
Par ailleurs, toujours selon ce sondage, un adulte sur six sur la planète, se dit satisfait par au moins trois des cinq facteurs donnés.
Le continent américain (Nord, Centre et Sud) détient sept des dix pays les plus heureux du classement et l’Europe serait le plus satisfait en ce qui concerne le point financier.
Top 10 des pays les plus heureux (sur au moins trois facteurs sur cinq) :
Panama, Costa Rica, Danemark, Autriche, Brésil, Uruguay, Salvador, Suède, Guatemala, Canada.La France est 51 ème.

 

carte ok
Plus de détails dans l’étude Gallup & Healthways.
Source : Gallup & Healthways & Ipsos France

 

Lire aussi

Vidéo : Mariah Carey reprend “Que je t’aime” de Johnny Halliday

En concert samedi à l’AccorHotels Arena, Mariah Carey a rendu hommage à Johnny Halliday en …