Home + +Culture + Un rappeur généreux crée une bourse d’étude !

Un rappeur généreux crée une bourse d’étude !

images

Partant du constat que les études supérieures sont trop chères, Kery James vient d’annoncer mettre en place une “bourse” afin d’aider les jeunes à financer leurs différents projets post-Bac. Interrogé par Le Parisien, l’interprète de 94 C’est le Barça a en effet confié se lancer à la rentrée prochaine dans une tournée inédite dont l’existence même a pour vocation de venir en aide aux jeunes qui ont des difficultés à financer leurs études après le Bac.

IL révèle ainsi repartir bientôt pour “une tournée acoustique” dont une “partie de (s)es cachets” servira à “aider à financer les études supérieures de jeunes.” “Pour beaucoup, les écoles coûtent trop cher, et pas seulement en banlieue. En province et en outre-mer aussi. On va leur demander de monter un projet qui sera examiné par un comité dans chaque ville. On aidera le dossier le plus sérieux, le plus pertinent”, a-t-il décrit sa bourse d’études.

” Si tout le monde fait cela à son niveau et dans son domaine, on peut arriver à créer une force, un lobby pour faire changer les choses.”, ajoute celui qui avoue humblement vouloir repasser son Bac. Pour ce qui est des critères de sélection, du montant et du nombre de jeune qui pourraient bénéficier de cette bourse d’études, en banlieue, en province et en outre-mer, tout « dépendra du nombre de dates et du coût des projets proposés ». Pour l’instant, il n’a « pas encore d’idée précise » mais, pense que 2 000 euros c’est déjà une grande aide pour une année dans une bonne école, même si cela « ne réglera pas tout ».
Il souligne qu’une aide des Mairies et association serait la bienvenue, mais, cela ne lui est pas capital puisqu’il fera « avec ou sans eux », bien que « cela va permettre à tout le monde de pouvoir participer ».

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :