Home + +Société + Rassemblement républicain pour la paix dimanche : juifs , musulmans , tous unis dans la fraternité!

Rassemblement républicain pour la paix dimanche : juifs , musulmans , tous unis dans la fraternité!

photo

« Tous unis dans la fraternité »: Le mouvement est né à l’initiative d’une jeune étudiante sur Facebook qui, excédée par le climat de tension actuel, a voulu véhiculer un message de paix en organisant un rassemblement pour la Paix via un événement Facebook. Très vite, s’est constituée autour d’elle une équipe organisatrice de citoyens, qui se sont rencontrés grâce à cette initiative et se sont reconnus dans ce message. Ils se mobilisent depuis une semaine pour que l’événement soit un succès et faire entendre une autre voix républicaine et fraternelle en France.
Aujourd’hui plus de 3300 personnes ont confirmé leur participation à ce rassemblement sur la page Facebook de l’événement, soutenues par SOS Racisme , l’Union des Etudiants Juifs de France, l’association Amitié Judéo-Musulmane de France, l’association Jamais, l’association Salam Paix Shalom, l’Imam Rachid Birbach… .
Les organisateurs se déclarent “citoyens de toute origine et enfants de la république, nous rejetons le climat de tension actuel, les racismes sous toutes leurs formes, les propos et actes antisémites et antimusulmans, et souhaitons nous rassembler dans un esprit apolitique et non partisan”.

Une cagnotte Leetchi a été lancée pour couvrir les frais liés à la manifestation et plus de 1000 euros ont été récoltés en moins de 15 heures.
Une formidable aventure humaine d’une grande solidarité se propage… Les inscrits sur la page prennent part eux aussi à la concrétisation de cet événement, avec leur soutien, leurs idées et leur générosité.

Seul le drapeau français sera autorisé.
Le point de départ est fixé dimanche 3 août 14h place du Louvre à Paris

Toutes les infos sur la Page Facebook de l’événement remis régulièrement à jour .

Lire aussi

Bac

Arrêté pour excès de vitesse , un lycéen est finalement escorté à son examen

Jeudi 8 juin à hauteur de Nouzilly (Indre-et-Loire) un lycéen est flashé à 125 km/h …

%d blogueurs aiment cette page :