Home + +Technologie + Finis les problèmes de batteries de téléphone?

Finis les problèmes de batteries de téléphone?

charge ok
Il y a quatre ans, des ingénieurs coréens inventaient une technologie capable de générer de l’électricité grâce aux bruits comme la circulation, la musique ou simplement le son de la voix.
Désormais les chercheurs de l’Université Queen Mary de Londres en association les équipes de Nokia, ont décidé d’utiliser cette technologie appelée « Effet Piézo-électrique » pour créer un smartphone capable de se recharger tout seul grâce au « brouhaha » de la vie courante.
Le concept de ce procédé est assez simple : L’appareil est équipé de nanofils en oxyde de zinc lorsqu’ils sont soumis à une pression physique, comme le bruit.
Pour l’instant l’appareil est en cours d’élaboration mais les chercheurs se disent optimistes, comme l’explique Joe Briscoe, l’un des ingénieurs de cette collabration : « Être capable de faire durer les téléphones mobiles plus longtemps sur leur batterie, ou faire totalement disparaître les batteries des téléphones en puisant toute l’énergie qui est perdue autour de nous est un concept passionnant. Nous amenons cette technologie à la viabilité ».

Lire aussi

L’activité sexuelle des seniors booste leur cerveau !

C’est le résultat d’ une étude anglaise, publiée dans le Journals of Gerotonlogy: Psychological sciences, qui …

%d blogueurs aiment cette page :