Home + +Sport + Record: 23 médailles françaises pour les championnats d’Europe d’Athlétisme !

Record: 23 médailles françaises pour les championnats d’Europe d’Athlétisme !

images

Les Championnats d’Europe d’Athlétisme 2014 auront été un bon cru pour la France, qui a battu son record de médailles établi en 2010, avec 18 médailles obtenues à Barcelone. En 2014, la France repart de Zurich avec 23 médailles.
France a débuté sa récolte mardi grâce à Clémence Calvin et Laila Traby qui ont décroché l’argent et le bronze sur 10 000 m. Dès lors, tout s’est enchaîné, quatre médailles d’argent gagnées, notamment une par Christophe Lemaître, jusqu’à la première en or, remportée par Eloyse Lesueur sur le saut en longueur. Jeudi, l’or sourit encore aux Français sur le 3000 mètres steeple, puis sur le triple saut. C’est ensuite Yohann Diniz qui fait rêver la France en gagnant l’or sur le 50 kilomètres marche. Les femmes ont continué en décrochant l’or sur heptathlon et le marathon féminin. Enfin, Renaud Lavillenie monte à la première place du podium sur l’épreuve du saut à la perche.
Et ce dimanche 17 août, la moisson de médailles s’est terminée en beauté avec une médaille d’or pour Mahiedine Mekhissi sur 1 500 mètres, suivie d’une autre en or, pour le relais féminin sur 4X400 mètres avec une performance de Floria Guei qui a remonté la concurrence dans la dernière ligne droite. Quelques instants plus tard, le relais masculin français sur 4X100 mètres a décroché une belle médaille de bronze, avant que les filles décrochent une magnifique médaille d’argent. Enfin, dernière médaille de ces championnats d’Europe d’athlétisme, le bronze en saut en longueur pour Kafétien Gomis avec un saut à 8,14 mètres.

Lire aussi

Bac

Arrêté pour excès de vitesse , un lycéen est finalement escorté à son examen

Jeudi 8 juin à hauteur de Nouzilly (Indre-et-Loire) un lycéen est flashé à 125 km/h …

%d blogueurs aiment cette page :