Home + +Écologie + Quand le recyclage ludique fait des émules au Concours Lépine

Quand le recyclage ludique fait des émules au Concours Lépine

clip

 

Chaque année, le Concours Lépine est l’événement incontournable de la Foire de Paris qui récompense les inventions les plus novatrices. Pour 2016, l’environnement reste une valeur phare du concours et l’alliance rigolo et écolo a su séduire le jury ! Le jeu d’assemblage basé sur le recyclage et surcyclage des bouchons plastiques Clip-it remporte ainsi la médaille de Bronze.

Lancé en 2014 par deux architectes monteplliérains, Clip-it incite les enfants à recycler les bouchons plastiques à la maison pour les assembler grâce aux clips (conçus à partir de bouchons recyclés) et créer ainsi leurs œuvres. Avec cette distinction, la startup espère accélérer son développement en France et faire de la clip-it attitude le mouvement phare de l’été !
Clip-it fournit des clips (conçus à partir de bouchons recyclés) et incite les enfants (et leur famille !) à réutiliser leur propres bouchons plastiques pour « jouer » et construire leurs œuvres en les assemblant grâce aux clips.
Grâce à son modèle économique circulaire basée sur le recyclage et surcyclage, Clip-it a déjà transformé 100 000 bouchons plastiques en 1 million de clips depuis son lancement.

Lire aussi

déchets

Vidéo :Transformer nos déchets en meubles ? une marque londonienne l’a fait !

Pentatonic est une marque londonienne spécialisée dans le Upcycling, la transformation des déchets en nouveaux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :