Home + +Écologie + Recyclage :ils transforment les déchets en coques de téléphone

Recyclage :ils transforment les déchets en coques de téléphone

article_myprogeneration3

Des étudiants italiens ont mis au point un distributeur de coques de smartphone imprimées en 3D à partir de déchets plastiques. Une innovation qu’ils ont pu présenter lors du concours Biz Factory à Milan.

Ce projet, baptisé MyProGeneration, a été conçu par un groupe de cinq étudiants et de leur professeur au lycée Salvo D’Acquisto à Bagheria en Sicile. Voulant sensibiliser les individus aux gestes éco-responsables, ils ont élaboré cette machine pour redonner vie aux plastiques abandonnés. 

Plusieurs imprimantes 3D  se mettent en marche lors de l’introduction d’une bouteille en plastique au sein de la machine. Une fois avalée et broyée en fines granules, le plastique de la bouteille est transformé en filament d’impression. Les imprimantes quant à elles ont été programmées à l’avance pour concevoir un étui de téléphone.

La première machine est en cours d’amélioration et les inventeurs de ce procédé original espèrent pouvoir rendre possible la personnalisation des coques à partir d’une photo ou d’un selfie.

Une très belle initiative récompensée par le Prix de l’Impact Social décerné par l’assureur AXA en Italie.

Lire aussi

mamma mia

La chanteuse Cher est de retour avec le film Mamma Mia !

Sortie en 1999 la comédie musicale Mamma Mia ! devient rapidement culte. Basée sur les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :