Home + +Société + Recycler des portables usagés pour financer le rêve d’enfants malades ?

Recycler des portables usagés pour financer le rêve d’enfants malades ?

benoit ok
Pour la vie, une association créée en 2005 et située à Lunel dans l’Hérault, a pour but la collecte d’appareils électroniques qu’elle recycle, et dont les bénéfices servent à financer les rêves d’enfants malades ou handicapés.
Depuis sa création, l’organisme caritatif qui œuvre pour un recyclage soucieux de l’environnement a ainsi pu financer une trentaine de souhaits d’enfants comme celui de Benoit, 10 ans, atteint de myopathie de Duchenne, qui entraîne une fonte musculaire progressive.
Ce jeune garçon originaire du Morbihan a, grâce à l’association, pu assister fin octobre à l’entrainement du Paris Saint-Germain et rencontrer ses joueurs fétiches comme le brésilien Thiago Silva, qui lui a même offert son maillot.
Le lendemain, Benoit et sa famille ont pu assister à la rencontre victorieuse des parisiens face à Bordeaux, en tant qu’invités VIP.
Tout cela a bien évidemment un coût : 2500 euros pour les frais de déplacements et l’achat des billets, entièrement financés par l’association grâce au recyclage de vieux appareils électroniques.
Pour la vie récupère d’anciennes flottes de téléphones d’entreprises ou les combinés de particuliers, récoltant l’année dernière environ 30 000 euros.
Pour faire un don, qu’il soit matériel ou pécuniaire, rendez-vous sur le site de l’organisme !

Source : Contributeur

Lire aussi

Amitié

La belle histoire d’amitié d’un jeune homme et d’une grand-mère

Depuis près d’un an Spencer Sleyon et Rosalind Guttman joue très régulièrement à On Words …