Home + +Culture + Recyclez vos anciens livres pour lutter contre l’illettrisme

Recyclez vos anciens livres pour lutter contre l’illettrisme

livres

Nous avons tous des livres qui nous encombrent dans notre bibliothèque .RecycLivre est l’idée géniale qui vous permet de vous en débarrasser tout en faisant une bonne action .

Comment ça marche ? Vous contactez l’entreprise, par téléphone, mail ou sur internet. Dans un délais de deux semaines maximum, quelqu’un vient récupérer vos livres gratuitement. Après avoir été triés, ces ouvrages sont revendus à petits prix sur internet – en moyenne trois euros – via la plateforme en ligne de RecycLivre ou les sites marchands traditionnels (Fnac, Amazon, PriceMinister…).

Cette entreprise sociale et solidaire, créée en 2008 au niveau national, a développé son réseau à Toulouse , Paris, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Lyon et Lille.La société reverse 10 % de son chiffre d’affaires net généré par la vente des livres à des associations et des programmes de lutte contre l’illettrisme. Ainsi, près de 590.000€ ont déjà été reversés à des partenaires, comme l’association Lire et Faire Lire , qui a pour but de donner envie aux enfants de lire.

L’entreprise a également, une vocation sociale, puisqu’elle collabore avec des personnes en difficulté. Par exemple, elle sous-traite une partie de ses activités à Ares Services, une centrale située en région parisienne chargée de préparer les commandes et de les expédier ensuite aux clients.

Lire aussi

La chanteuse Sia montre son visage pour défendre une bonne cause

C’est une première: de nombreuses personnalités de la société civile américaine -des artistes, mais aussi …

One comment

  1. Génial ! Pour les habitants du Nord: il existe aussi La Bouquinerie du Sart à Villeneuve d’Ascq. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :