
Les français sont souvent perçus à l’étranger comme impolis et grossiers.
Pour changer cette image, de nombreux restaurateurs tentent d’instaurer un nouveau concept afin de sensibiliser leur clientèle à la politesse.
Pour cela c’est très simple, ils ont eu l’idée d’instaurer un prix différent pour un même article, qui varie selon la manière dont il est commandé.
Par exemple le prix d’un café peut être multiplié jusqu’à cinq t fois son prix en fonction de la manière dont il est commandé avec un sourire et une formule de politesse ou pas .
Une idée originale qui semble commencer à faire le buzz Outre-Atlantique sur le réseau social Reddit avec plusieurs milliers de commentaires et partages d’une de ces cartes, en seulement quelques heures.
Un joli buzz qui pourrait peut-être mettre un peu de bonne humeur pour
Excellente idee
Oui pourquoi pas et en plus cela ne coûte rien et c’est amical
a tunis on devrait rajouter ne pas passer devant l autre café gratuit
Boojour pour cette chocolat chaux
tante Nomsi ca te fait penser a qui?
INTELLIGENT
la politesse c’est une éducation
thats respect
c’est le meilleur moyen pour apprendre aux autres à être polis 🙂 l’argent fait du miracle :p
Bonsoir Mme Marie un jus d’orange naturel SVP
Et si on dit « Bonjour, un café s’il vous plait monsieur ou madame » on l’a pour moins de 1 euros? Et oui madame ou monsieur, on s’adresse pas à des chiens.
Bonjouuur
Bravo