Home + +Société + “Rêve aux lettres “:le papa qui donne envie de lire aux enfants !

“Rêve aux lettres “:le papa qui donne envie de lire aux enfants !

images

Pour ce faire, il crée “Rêve aux lettres” ou comment grâce à des histoires interactives par courrier, l’écriture et la lecture deviennent un plaisir.

Rêve aux lettres, ce sont des histoires médiévales, animalières ou préhistoriques dans lesquelles l’enfant est le personnage principal. Investi du rôle central, il lit les courriers que lui envoient les personnages et répond par écrit. Très vite, l’’écriture et la lecture deviennent un plaisir et l’attente du courrier un moment fort de la vie familiale.

Les histoires sont adaptées en fonction de chaque âge et de chaque niveau de lecture. Elles se personnalisent à chaque moment clé de l’histoire permettant à notre nouveau héros/héroïne
de s’impliquer dans son histoire au travers des courriers et des surprises reçus. Avec “Rêve aux lettres”, l’enfant voyage au travers d’univers fantastiques. Toutes les histoires et tous les
rêves sont prétextes à vivre de grandes et belles aventures, et à découvrir de nouvelles connaissances passionnantes. Tout est là : écrire aux enfants, leur raconter une belle histoire dans laquelle ils ont leur mot à dire et qui, donc, ne peut que les inciter à plonger dans le récit.

Développé par des professionnels de la pédagogie, des écrivains et des illustrateurs,” Rêve aux lettres” a déjà remporté 4 prix en 2014 dont le prix i-lab en émergence et le prix de la Tribune jeune entrepreneur.

Lire aussi

ikea

Vidéo :Testez virtuellement vos meubles avant de les acheter, c’est pratique !

Avec la sortie de l’Iphone X et de son nouveau système d’exploitation, IOS 11, Apple …

2 comments

  1. Bravo à ceux qui ont créé Rêve aux Lettres, c’est vraiment génial.
    Enfin un support un peu créatif et interactif qui ne soit pas une app de + sur tablette et smartphone. Oui, on peut innover sur des support traditionnels, avec un peu d’imagination et de bon sens !
    Je suis de tout cœur avec vous 🙂

  2. Quelle belle idée !!! Envoyer du courrier aux enfants et adapter l’histoire à leurs réponses écrites, c’est vraiment magique. Ils le font aussi pour les grandes personnes ???
    J’ai parcouru tout leur site et je suis convertie. Mon grand Loulou recevra sa première lettre d’ici peu :o)
    Merci pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :