Home + +Insolite + Le robot du film Alien devient la star d’un musée Lyonnais

Le robot du film Alien devient la star d’un musée Lyonnais

alien ok
Inauguré dans les années 1990, ce musée rassemble décors et personnages célèbres de cinéma comme les poupées des Gremlins, l’androïd Z6PO de Star Wars ou le bouffon vert de Spider-Man.
Derrière cet établissement, Dan Ohlmann, un ébéniste de 59 ans.
Dernièrement le musée reprend un coup de booste grâce à l’arrivée d’une star hollywoodienne : L’« Alien Queen », maquette motorisée et imaginée par James Cameron en personne en 1986, utilisée pour tous les films de la franchise depuis jusqu’à « Alien vs Predator » en 2004.
Depuis l’automate moisissait dans les archives d’ADI (Amalgamated Dynamics Inc), société spécialisée dans l’animatronics pour les films hollywoodiens, qui s’apprêtait à jeter la marionnette.
Il y a un an Dan rachète le monstre de 500 kilos recouvert de silicone pour 40 000 dollars. Une bonne affaire sachant que la bête aura coûté près de 900 000 dollars à la fabrication.
Il investit 120 000 euros de plus de sa poche pour restaurer la bête à coups d’injection de silicone.
Un an aura été nécessaire pour remettre la reine Alien sur pattes  et depuis septembre, elle fait le bonheur de tous les fans !
Samedi elle était même la vedette  de la rétrospective nocturne de la saga Alien en l’honneur du suisse Hans Ruedi Giger, designer de l’automate, décédé en mai dernier.
Pour pouvoir admirer l’Alien en mouvement, rendez-vous au Musée Miniature et Cinéma au 60 rue Saint-Jean à Lyon !

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

%d blogueurs aiment cette page :