Home + +Insolite + Sahana, 8 ans,candidate pour devenir … astronaute

Sahana, 8 ans,candidate pour devenir … astronaute

2048x1536-fit_sahana-khatri-passee-lire-lettre-motivation-bureau-depute-circonscription

Sahana Khatri n’a que 8 ans mais est déjà une vraie passionnée d’étoiles.
Quand la fillette apprend  que l’agence spatiale de son pays, le Canada, recherche des astronautes, elle n’hésite pas et fonce !
Bien Sûr Sahana sait qu’elle est trop jeune pour endosser le costume mais elle ne manque pas d’idée et dans sa lettre de motivation elle propose à l’organisme de la choisir pour être formée et complétement opérationnelle une fois adulte.
Pour être certaine que sa lettre puisse atteindre Navdeep Brains, le ministre canadien de l’Innovation, Sahana a pris son courage et s’est adressé directement à Peter Schiefke, député de sa circonscription, qui lui a donné un petit coup de pouce en publiant la lettre sur les réseaux sociaux (à voir ici).
La petite séquence où l’on découvre Sahana en train de lire ses motivations, semble avoir porté ses fruits puisque Navdeep Brains lui a répondu en personne et également en vidéo.
Le ministre de l’Innovation a malheureusement décliné la candidature de la fillette mais reste très confiant pour l’avenir de Sahana comme il l’explique ici :
« On a besoin de gens comme toi, qui sont curieux, passionnés, qui aiment les sciences. Donc je veux te remercier pour ta participation. Je suis très confiant dans le fait que, si tu restes aussi enthousiaste et passionnée, tu pourras devenir une astronaute ».

Lire aussi

Château

Vienne : 6.500 internautes se mobilisent pour sauver un château

Laissé à l’abandon le château de la Mothe-Chandeniers dépérissait depuis de nombreuses années. Pour sauver …

Laisser un commentaire