Home + +Économie + Saint Nazaire: 2 paquebots pour 1,2 milliard d’euros et de nouveaux emplois

Saint Nazaire: 2 paquebots pour 1,2 milliard d’euros et de nouveaux emplois

24406

STX  France renoue avec l’armateur américain Royal Caribbean Cruises qui  a fait les beaux jours des chantiers de Saint-Nazaire par le passé, avec une commande en cours de financement pour deux paquebot destinés à la flotte “premium” de la compagnie, au total, 1,2 milliards d’euros et environ 11 millions d’heures de travail

Avec cette nouvelle commande, le chantier afficherait “complet” jusqu’en 2020. Pour l’instant une lettre d’intention de commande est confirmée  mais le contrat n’est pas encore signé. Le montage du financement n’est pas encore réglé. 300 mètres de longueur, 38 en largeur, 1450 cabines de 1ère classe pour 2900 passagers, le montant de la commande s’élèverait à 1,2 milliards d’euros.

Pour le chantier et ses sous-traitants ce sont 11 millions d’heures de travail en perspective. Des retombées positives pour l’emploi et l’économie locale. « Cette commande va renforcer notre plan de recrutement. Nous avons déjà embauché 250 personnes ces deux dernières années et 50 autres le seront début 2015 », précise Laurent Castaing, à la tête d’une entreprise forte de 2500 salariés en France, dont 2200 pour le chantier de Saint-Nazaire.

Le  premier paquebot pourrait être mis en chantier à la mi 2016, et le second terminé en 2020.

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

%d blogueurs aiment cette page :