Home + +Économie + Saint Nazaire :Bonne nouvelle pour l’emploi en France

Saint Nazaire :Bonne nouvelle pour l’emploi en France

saint-nazaire

L’armateur MSC va faire construire une nouvelle génération de paquebots par STX France. Les quatre bateaux à livrer représentent un investissement de 4 milliards d’euros et 17 millions d’heures de travail à Saint Nazaire .

François Hollande lui-même a officialisé, en fin d’après-midi ce mercredi, la signature d’une lettre d’intention  pour un montant de 4 milliards d’euros. Le président de la République a salué « une belle réussite ».

Ces quatre navires seront en effet les plus gros jamais réalisés par un chantier européen, souligne-t-on chez MSC Croisières. Les caractéristiques de cette nouvelle classe restent à finaliser, mais on sait d’ores et déjà que chacune de ces unités pèsera plus de 200.000 tonnes, aura une longueur de l’ordre de 335 mètres et comptera 2.750 cabines, soit 7.000 passagers transportés .

C’est aussi une bonne nouvelle pour l’emploi “Le besoin immédiat, c’est de l’ordre de 500 embauches dans les mois qui viennent”. Les chantiers de Saint-Nazaire et leurs sous-traitants vont devoir recruter cette année. Le directeur général de STX France, Laurent Castaing, a annoncé ce chiffre sur France Info, mercredi soir en direct de l’Elysée.

 

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :