Home + +Culture + La salle mythique de l’Olympia livre ses secrets

La salle mythique de l’Olympia livre ses secrets

FB_SHARE

Jusqu’au 15 juin l’Olympia accueille une exposition inédite réunissant pour la première fois un ensemble de photos rares, de témoignages vidéo exceptionnels, de costumes de scènes et d’objets originaux, retraçant l’histoire de ce haut lieu musical parisien et des artistes qui ont fait sa renommée.

Edith Piaf, Les Beatles, Ray Charles, Les Rolling Stones, David Bowie, DJ Snake, Louane, etc. artistes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ils se tous produits sur la mythique scène de L’Olympia et ont contribué et contribuent à écrire la légende. L’exposition est racontée au travers d’anecdotes marquantes des passages des artistes à l’Olympia, illustrées par des photographies exceptionnelles, vidéos de concerts, costumes de scènes, objets rares.

De la robe et des chaussures d’Edith Piaf en passant par la fameuse salopette de Coluche ou encore la guitare rose de Matthieu Chedid, cette exposition permet aux visiteurs de découvrir de manière intimiste le génie artistique de ceux qui ont forgé l’image de l’Olympia.

 

Jusqu’au 15 juin 2016, du mardi au dimanche, de 12h00 à 17h00.

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …

One comment

  1. Et dire que j’ai passe des nuits terribles en ce lieu mythique!Que du rêve!!!

Laisser un commentaire