Accueil +Santé Salomon invente un masque pour les sportifs

Salomon invente un masque pour les sportifs

Développé avec l’entreprise ardéchoise Chamatex cet accessoire fabriqué en microfibres promet d’apporter aux sportifs un plus grand confort durant l’effort grâce à des propriétés de respirabilité plus sophistiquées qu’un masque classique tout en assurant la même filtration.

“Nous avons eu l’idée de mettre une grille qui protège le masque de la bouche. Elle laisse un espace qui permet de bien respirer tout en apportant une filtration de 90%”, explique Guillaume Meyzenq, l’un des responsables du projet chez l’entreprise annécienne à France Bleu . “Nous l’avons testé avec des coureurs. Il permet de courir 45 minutes à 15 km/h sans avoir le masque humidifié.”

Deux modèles seront proposés aux amateurs de course à pied à 18 euros l’unité, dont une version hiver dotée d’un cache cou. Chaque modèle sera réutilisable une cinquantaine de fois. 10.000 unités doivent être produites chaque mois par l’entreprise.

“C’est un outil qui permettra de sécuriser le public lorsque les conditions autoriseront la reprise d’une activité en lieu clos. Mais ce n’est pas un sésame. Il faut que la situation sanitaire s’y prête. L’heure n’est pas à l’assouplissement. Nous faisons de la prospective”, explique le ministère.

3 Commentaires

  1. Bonjour
    BRAVO pour la mise au point d’un tel masque, une meilleure respiration IDEAL POUR UN SPORTIF Femme ou Homme

Laisser un commentaire