Accueil +Écologie Samuel Le Bihan soutient une technologie qui recycle le plastique en carburant

Samuel Le Bihan soutient une technologie qui recycle le plastique en carburant

earthwake

Plus de 8 millions de tonnes de plastiques ménagers se déversent chaque année dans les océans, soit 170 millions de tonnes depuis 1950.

Pour répondre à cette urgence écologique et climatique, l’acteur Samuel Le Bihan et Christofer Costes, ont lancé « Earthwake » : un laboratoire et un incubateur d’innovations low-tech, accessibles à tous, au service de la valorisation des déchets dans le monde.

L’objectif est de proposer ces technologies aux populations, notamment aux pays en voie de développement, afin de reconstruire leur autonomie écologique et économique, et à terme, contribuer à réduire les inégalités sociales.

Première innovation lancée par Earthwake, la Chrysalis : une machine permettant aux populations de traiter la pollution en amont, en valorisant les déchets plastiques.

Basée sur la pyrolyse,une combustion sans oxygène, la Chrysalis est la première machine permettant de recycler les déchets plastiques en carburant, dans un format réduit, mobile, et pour un prix abordable.

Après sa version de démonstration, présentée en septembre 2018, la nouvelle Chrysalis est désormais opérationnelle et permet de convertir 160 Kg de déchets plastiques en 120 litres de diesel par jour.

Vous pouvez soutenir Earthwake en effectuant un don.

2 Commentaires

  1. Une chercheuse indienne, il y a des années avait déjà trouvé cette technologie. Personne ne l’avait soutenu alors non, je ne donnerai pas un péco à cette entreprise.

  2. Il faudrait qu’un industriel correct et juste s’intéresse à l’invention de ce Monsieur chacun y gagnerait !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici