Home + +Société + San Francisco : Un bus pour une douche itinérante !

San Francisco : Un bus pour une douche itinérante !

lava mae ok
Après l’initiative d’Orange Sky Laundry à Brisbane en Australie, qui permettait aux sans-domiciles de pouvoir laver leurs effets personnels, le projet « Lava Mae » permet aux plus démunis de San Francisco de pouvoir prendre une douche, à bord là aussi d’un véhicule : un autocar.
Mis en place grâce à une collecte de type crowdfunding qui s s’est déroulée en juin dernier, l’opération a pu être lancée récemment.
Le principe consiste à pouvoir offrir un maximum de douches et d’accès à des sanitaires propres aux 6000 sans-abris de la ville.
Une initiative qui fait suite au constat du peu d’aide que la municipalité fournie à cette population particulièrement vulnérable.
Depuis le lancement de « Lava Mae », de nombreuses associations locales se sont associées au projet ainsi que deux gros organismes privés dont le géant du web, Google.
Une nouvelle collecte a été lancée pour pouvoir acquérir un second bus, ce qui permettrait d’offrir près de 25 000 douches par an aux plus démunis mais chaque véhicule coûte la bagatelle de 75 000 dollars.
Il est encore temps de faire un don sur la plateforme Indiegogo, pour le lancement de cette nouvelle initiative au début de l’année prochaine.
A souligner que la même opération existe en France sous le nom de Mobil’douche.

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

%d blogueurs aiment cette page :