Home + +International + Le Santa Maria de Christophe Colomb retrouvé ?

Le Santa Maria de Christophe Colomb retrouvé ?

Unknown-1

Cela semble une découverte d’envergure:des archéologues américains pensent avoir retrouvé au nord des côtes haïtiennes l’épave du Santa Maria, le navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1492.

“Tous les indices géographiques, topographiques et archéologiques suggèrent fortement que cette épave est bien celle du fameux navire amiral de Colomb, le Santa Maria”, indique dans un communiqué le chef d’une récente expédition de reconnaissance sur le site, Barry Clifford.

“J’ai confiance dans le fait qu’une excavation complète de l’épave mettra au jour les premières preuves archéologiques marines de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb”, ajoute-t-il.

Ce serait dans ce cas une des plus importantes découvertes archéologiques sous-marines. Le célèbre explorateur avait atteint les côtes des Caraïbes alors qu’il cherchait une nouvelle route vers les Indes orientales.

Le Santa Maria reposerait au fond de l’eau, entre trois et cinq mètres de fond, au nord des côtes d’Haïti. “Le bateau est en grande partie en bon état et il sera possible de l’explorer avec l’aide du gouvernement haïtien”, a par ailleurs souligné sur CNN Barry Clifford.

Lire aussi

Uber Air proposera des taxis volants dès 2020

    Uber prévoit de faire circuler un réseau de petits véhicules aériens, s’apparentant à des …

%d blogueurs aiment cette page :