Accueil +Santé Santé : boire du cacao pourrait nous rendre plus intelligent

Santé : boire du cacao pourrait nous rendre plus intelligent

Cacao

Le cacao peut augmenter notre agilité mentale grâce à la présence des flavanols, des composants chimiques qui sont abondants dans les fèves de cacao.

Des chercheurs britanniques et américains ont constaté que les adultes en bonne santé accomplissaient mieux les tâches cognitives compliquées lorsque les participants avaient consommé une boisson au cacao contenant des niveaux élevés de flavanols.

Une augmentation de l’oxygénation du sang dans le cortex frontal les a aidés à accomplir ces tâches. Cette région du cerveau joue un rôle clé dans la cognition et la prise de décision.

Les flavanols sont des antioxydants et sont abondants dans le thé, le vin rouge, les myrtilles, les pommes, les poires, les cerises et les arachides, ainsi que dans les fèves de cacao.

En enrichissant le cacao des supermarchés avec des flavanols, les producteurs alimentaires pourraient nous aider à augmenter les nutriments végétaux stimulant le cerveau dans notre alimentation. 

Cette nouvelle étude est la première à trouver un effet positif des flavanols sur la fonction vasculaire cérébrale et les performances cognitives chez les jeunes adultes en bonne santé.

(Image par David Greenwood-Haigh de Pixabay)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici