Accueil +Santé Santé : de nouveaux antibiotiques étonnants à base de… sang de crocodile

Santé : de nouveaux antibiotiques étonnants à base de… sang de crocodile

En observant des crocodiles dans la nature, des biologistes ont remarqué que, même si ces derniers se livraient souvent à un comportement violent, très peu d’entre eux développaient des infections mortelles à la suite de leurs blessures. Même en évoluant dans des marais infestés de bactéries, leur processus de guérison n’est pas affecté. Une telle résistance naturelle à l’infection bactérienne n’est pas rare chez les animaux sauvages, mais le sang des crocodiles semble être particulièrement résistant.

C’est pourquoi des échantillons de sang de crocodiles ont été étudiés lors d’une enquête scientifique et comparés à des échantillons humains. Après avoir été exposé à 23 souches de bactéries, le sérum sanguin humain a éliminé 8 des 23 cultures bactériennes tandis que le sérum des crocodiles a éradiqué l’intégralité des 23 cultures bactériennes. 

En raison des résultats prometteurs de ces tests, les scientifiques ont synthétisé la structure chimique des peptides sanguins du crocodile. L’équipe de recherche a infecté des cellules humaines avec le VIH en présence de sang de crocodile et a découvert que celui-ci supprimait l’infection par le VIH. 

Des résultats prometteurs qui ont amené des sociétés pharmaceutiques américaines à travailler sur le développement de traitements à base de sang et d’huile de crocodile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici