Home + +Santé + Santé : Google propose des conseils en fonction de vos symptômes !

Santé : Google propose des conseils en fonction de vos symptômes !

istock_20840344_medium

Google continue de déployer progressivement ses services  dans l’univers de la médecine.

Le géant  a annoncé que dorénavant aux États-Unis, pour les recherches en langue anglaise, la recherche de symptômes sur smartphone permettra aux internautes de recevoir des indications sur les maladies associées, et même de lire des informations sur les options d’automédication qui s’offrent au consommateur .

Ainsi lorsqu’un internaute cherchera « mal de tête  », Google pourra proposer d’affiner la recherche en se renseignant sur les « migraines », « sinusites », ou « rhume », et selon les symptômes associés, pourra conseiller d’aller voir un médecin – avec sans doute la possibilité de consulter un médecin par webcam, une fonction déjà proposée par Google aux USA. Il pourra aussi conseiller d’acheter simplement de l’aspirine ou du paracétamol.

« Notre objectif est de vous aider à négocier et à explorer les problèmes de santé liés à vos symptômes, et à arriver rapidement au point où vous pouvez faire davantage de recherche en profondeur sur le web, ou parler à un professionnel de santé », explique Google dans un communiqué.

Cela étant le système présente ses limites :Google prévient que ses algorithmes sont imparfaits, que les résultats ne sont que « le reflet de ce qu’il y a sur le web », et que les internautes seront donc eux-mêmes mis à contribution pour dire si les résultats délivrés sont pertinents ou non, et ainsi améliorer progressivement l’intelligence artificielle

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :