Home + +Santé + Santé : marcher plus pour payer une assurance moins chère?

Santé : marcher plus pour payer une assurance moins chère?

Unknown

C’est l’idée qu’a lancé une compagnie d’assurance américaine :Effectuez un peu de marche quotidienne et vous gagnez 1,50 dollar, faites plus d’exercice et c’est un bonus de 1.400 dollars sur l’année: des assureurs américains veulent ainsi inciter leurs clients à se dépenser et rentabiliser leur couverture médicale.

L’idée a pris de l’ampleur avec la popularisation des accessoires connectés qui calculent la distance parcourue ou le nombre de calories brûlées.

UnitedHealthcare, deuxième plus gros assureur médical aux Etats-Unis, propose ainsi à ses clients de faire de l’exercice en échange d’une réduction des coûts pour eux et leurs employeurs. Ces derniers sont en effet tenus, depuis la réforme de santé Obamacare, de proposer une couverture santé dès lors qu’ils emploient plus de 50 personnes.

“L’un de nos plus grands défis est de motiver les gens pour qu’ils se sentent responsables de leur propre santé”, explique Steve Beecy de UnitedHealthcare, dont le groupe propose à ses assurés un petit boîtier servant de podomètre, entre autres fonctions. “Nous constatons un intérêt croissant dans l’usage de la technologie pour aider les gens à devenir de meilleurs consommateurs pour leur couverture médicale”, développe Scott Marcotte, de Xerox Human Resources, qui a participé à l’étude.

En revanche se pose la question de ce que fera cette société privée des données ainsi récoltées .

Lire aussi

L’espérance de vie fixée à 115 ans par des scientifiques néerlandais

Des scientifiques néerlandais pensent avoir découvert l’âge limite de la vie humaine, qu’ils ont fixé …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :