Home + +Santé + Santé: La musculation prolongerait la vie des seniors

Santé: La musculation prolongerait la vie des seniors

seniors.pratiquer-la-musculation-permettrait-de-vivre-plus-longtemps

Pratiquer une activité physique régulière améliore la santé, de nombreuses études l’ont déjà prouvé.La musculation est au centre de cette nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Columbia aux États-Unis.

Ils mettent en évidence que cette pratique sportive serait bénéfique pour les seniors. Deux séances par semaine permettraient de vivre plus longtemps et en meilleure santé.  C’est la première fois que des scientifiques s’attardent sur le lien existant entre la musculation et l’espérance de vie.

Cette étude de grande ampleur a été menée auprès de plus de 30.000 personnes âgées d’au moins 65 ans dans chaque état des USA, les résultats ont été publiés dans la revue Preventive Medecine. Les scientifiques ont suivi tous ces volontaires durant plus d’une quinzaine d’années.

Les chercheurs ont pu grâce à cette étude démontrer que toutes les personnes qui pratiquaient au moins deux fois par semaine de la musculation étaient bien moins exposées aux problèmes cardiaques, moins 41%, aux cancers, moins 19% et aux maladies mortelles moins 46% par rapport à toutes celles qui ne faisaient pas ce genre de sport.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :