Home + +Santé + Santé : Le sytème français plus performant que l’année dernière .

Santé : Le sytème français plus performant que l’année dernière .

Selon  le classement de  la revue The Lancet, la situation de la France s’est améliorée en matière der santé .Alors que la France occupait la 24e position mondiale l’année dernière, elle s’est entre temps hissée au 15e rang. Réalisé à partir de travaux financés par la fondation Bill & Melinda Gates, ce classement évalue les systèmes de santé de 195 pays en se basant sur un indicateur mesurant la qualité des soins et leur accessibilité.

 

Parmi les critères pris en compte figurent les taux de mortalité de 32 maladies (allant de la tuberculose au cancer du sein en passant par les pathologies cardiovasculaires), qui, prises en charge, peuvent avoir une mortalité dite évitable.

 

A cet égard, l’Europe de l’Ouest se porte bien et place quelque treize de ses pays dans le top 15. La Principauté d’Andorre, l’Islande et la Suisse se positionnent comme le trio gagnant.Les Etats-Unis n’arrivent qu’au 35e rang (81 points), le Royaume-Uni au 30e (85). L’Australie est 6e (90), le Japon 11e (89). À l’autre bout de l’échelle, on trouve la Somalie (34), l’Afghanistan (32) et, en dernière place, la Centrafrique (29).

Avec un score de 88, la France occupe donc la 15e position.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire