Accueil +Santé Santé : une cellule qui combat la plupart des cancers découverte par...

Santé : une cellule qui combat la plupart des cancers découverte par accident

cellule cancer

Des scientifiques britanniques ont accidentellement découvert un nouveau type de cellule qui tue la plupart des cancers. La nouvelle découverte pourrait être une énorme avancée dans la recherche d’un traitement universel contre le cancer, relate le journal britannique The Telegraph d’aprés une étude parue dans Nature Immunology.

Ces chercheurs de l’Université de Cardiff ont analysé une banque de sang essayant d’y trouver des globules blancs. Au lieu de cela, ils ont découvert un tout nouveau type de cellules qui agissent comme un grappin, se fixant sur la plupart des cancers humains, tout en ignorant les cellules saines.

En laboratoire, les cellules immunitaires équipées du nouveau récepteur ont pu tuer les cellules cancéreuses de plusieurs organes, dont les poumons, le sang, les os et les reins.

Selon le professeur Andrew Sewell, chef de l’étude, cette découverte pourrait être utilisée pour la création d’un traitement universel pour de nombreux cancers.

3 Commentaires

  1. Cameron alors que les couples qui rêvent d’enfants s’interrogent sur la légalité et la sécurité des GPA en Belgique, Espagne avec Eugin ou Feskov en Ukraine comme tu le dis, d’autres deviennent déjà parents. Regarde cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA https://youtu.be/As0RZWwx0WE

  2. bah tu sais l’espoir fait vivre, mais l’éthique doit prévaloir et il faut bien encadrer tout ça comme je le dis très souvent aussi pour la maternité de substitution GPA, prenons ce qu’il y a de bien dans ce que nous donne l’évolution de la médecine! je passerai en GPA cette année pour espérer enfin avoir un enfant, vivement qu’on trouve un pays légal en la matière, belgique, espagne avec Eugin, ukraine avec Feskov ou Danemark besoin de vos conseils ou expériences svp!

  3. Arrêté à de donner de l’espoir aux malades….avec ce genre d’annonces….vous ne savez pas le mal que ça fait a quelqu’un qui espère chaque jour qu’on trouvera quelque chose qui lui sauvera la vie….
    Donnez des infos sur les traitements qui existent….et dites ou on peut se faire soigner….Donnez des infos utilisables et pas des promesses…….merci