Home + +Santé + Santé:Alliance de Google et Sanofi pour mieux soigner le diabète

Santé:Alliance de Google et Sanofi pour mieux soigner le diabète

image

Sanofi vient de conclure un accord avec Google pour mettre au point des traitements innovants du diabète. Plus précisément, selon le laboratoire français, cette collaboration vise à «améliorer la prise en charge et les résultats cliniques des personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2 en développant de nouveaux outils et permettre de nouveaux types d’intervention.”

Le diabète est une maladie chronique qui débouche sur des effets secondaires très lourds, et donc très coûteux en termes de traitement, allant du cancer à l’amputation en passant par des maladies neurologiques. En suivant mieux l’administration du remède, l’insuline, qui doit être individualisée pour être efficace, on pourrait éviter les complications et les dépenses liées. On passe donc à une médecine pro active, préventive. Google propose de collecter les données auprès des 25 millions de patients traités par la molécule Lantus, l’insuline fabriquée par Sanofi.

Le géant américain a déjà conçu les outils : une lentille oculaire mesurant le taux de glucose en cours de validation, et un système de patch pour injecter l’insuline selon les besoins de chacun. Le moteur américain fournira au labo une plate-forme et ses compétences en matière de gestion du big data pour analyser les informations collectées.

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :