
Mosquirix »c’est le nom du vaccin qui a été mis au point par des laboratoires pharmaceutiques britanniques en partenariat avec l’organisation non gouvernementale path Malaria Vaccine initiative pour la prévention du paludisme.
Le vaccin va être testé à grande échelle au Ghana au Kenya et au Malawi.
Dans ces trois pays Africains, l’antipaludique sera administré aux enfants de bas âges dès la moitié de l’an 2018 à 2020. Les critères de sélection de ces pays pilotes sont fondés sur le taux très élevé de transmission du paludisme, et se situent par ailleurs dans les zones à risque de contamination.
Mis au point par GlaxoSmithKline (GSK) en partenariat avec l’ONG Path Malaria Vaccine Initiative, ce vaccin, qui est le plus avancé contre la malaria, reste d’une efficacité limitée. Combiné avec des méthodes de diagnostic, traitements et mesures de prévention éprouvées, telles les moustiquaires imprégnées de répulsifs antimoustiques, « ce vaccin pourrait sauver des dizaines de milliers de vies en Afrique », estime Matshidiso Moeti, directrice Afrique pour l’OMS.
You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something which I think I would never understand.
It seems too complex and extremely broad for me.
I’m looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!