Home + +Santé + Santé:une greffe de crâne réussie aux Etats-Unis

Santé:une greffe de crâne réussie aux Etats-Unis

greffe pepsnews
James Boysen, 55 ans est le premier américain à avoir reçu en même temps un nouveau pancréas, un rein, une partie de la boite crânienne ainsi que du cuir chevelu.
La multi-opération s’est déroulée le 22 mai dernier au Houston Methodist Hospital dans l’état du Texas sous les mains d’expertes d’une cinquantaine de personnes spécialisées :
« Imaginez que nous avons dû recoudre des vaisseaux sanguins qui mesurent 0,15 mm de diamètre, ce que nous avons fait sous microscope, avec des points de suture mesurant la moitié du diamètre d’un cheveu, grâce au genre d’instrument qui permet de réparer des montres suisses », explique Michael Klebuc, chirurgien en chef de l’équipe du Houston Methodist Hospital.
L’hôpital a évidemment attendu que ces greffes soient complétement acceptées par le corps du patient pour annoncer la réussite de cette succession d’interventions qui a duré une quinzaine d’heures.
L’intervention était prévue depuis plus d’un an et demi mais l’équipe a préféré attendre que tous les greffons soient disponibles pour pouvoir intervenir.
En plus d’avoir enchaîné plusieurs interventions à la suite, la greffe du crâne et du cuir chevelu est une grande première aux Etats-Unis.
Source : Begeek

Lire aussi

Une pétition contre le décés de Jean Rochefort receuille plus de 15 000 signatures

C’est un hommage populaire en clin d’oeil comme il aimait en faire que lui rendent …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :