Home + +Art de vivre + Sauvez les océans en transformant l’huile alimentaire en savon !

Sauvez les océans en transformant l’huile alimentaire en savon !

575e7eec7f06f_fHoJ723KHGdea9YpxWxEqk8KI8o
Les différentes huiles que nous utilisons pour notre quotidien  sont extrêmement nocives pour l’environnement et surtout pour les cours d’eau et les océans.Un simple petit litre d’huile jeté dans un lavabo peut contaminer jusqu’à un million de litres d’eau à son arrivée…
La plupart de nos savons et liquides vaisselle sont composés d’huile, c’est pourquoi, en 2013, le designer italien Guido Marchesini a eu l’idée de permettre au grand public de fabriquer lui-même ses produits grâce aux huiles alimentaires usagées.
Il a alors imaginé le Smart Soap re-Oil, un appareil capable de reproduire du savon avec les vieilles huiles de cuisine une fois l’eau et la soude ajoutées au mixage.
Cette invention est actuellement fonctionnelle mais continue d’être développée et promet dans un futur proche de faire des économies sur nos produits intimes tout en faisant un geste pour l’environnement.
Affaire à suivre !

Lire aussi

Michael Jackson

Les lunettes de Michael Jackson rééditées pour les 35 ans de Thriller

Michael Jackson restera incontestablement l’un des plus grands artistes de l’Histoire de la Musique.Mais son …

2 comments

  1. Les savonnières diront que ce n’est pas nouveau et qu’il n’y a pas besoin de cette machine pour le faire. Il faut juste penser à filtrer les impuretés et se protéger lors de la manipulation de la soude.
    Mais l’idée est bonne pour les novices.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :