Home + +Sciences + Semaine de lutte contre le cancer: les français plus optimistes !

Semaine de lutte contre le cancer: les français plus optimistes !


affiches-sn2015-1actualite-web

D’après le baromètre réalisé par l’institut Ipsos pour La Ligue contre le Cancer , les personnes interrogées estiment  à 91 % qu’on “soigne de mieux en mieux” le cancer (contre 87 % en 2012) tandis que 56 % ne se sentent pas “personnellement en danger” face à cette maladie (51 % en 2012).

Le cancer souffre de moins en moins de son image de maladie fatale, se félicite la Ligue qui note que c’est la première fois depuis le démarrage de ce baromètre (2011) que la population se montre moins craintive face à cette maladie.

Par ailleurs du 16 au 22 mars  se déroule partout en France la semaine nationale de lutte contre le cancer qui  a pour but de partager, sensibiliser, impliquer, concerner tous les publics à la nécessité de lutter contre le cancer.
Pour connaitre le détail des évènements et animations près de chez vous contactez le Comité départemental de la Ligue contre le cancer le plus proche de chez vous et faites votre programme !

Le concept de cette Semaine Nationale de lutte contre le cancer 2015 est l’engagement de chacun dans la lutte contre le cancer. Ce concept est  soutenu par un dispositif digital qui a pour but d’engager toutes les personnes concernées de près ou de loin par le cancer, dans la lutte contre la maladie  : #JeMeLigue

Vous trouverez la liste des événements sur le site de la Ligue .

Lire aussi

Uber

Etats-Unis : Uber vous offre des glaces pendant l’été !

Depuis quelques années le service de chauffeur Uber a gagné en popularité et majoritairement chez …

%d blogueurs aiment cette page :