Home + +Média + Une application ludique pour alerter les jeunes sur les dangers de l’alcool

Une application ludique pour alerter les jeunes sur les dangers de l’alcool

serial ok
Depuis quelques années de nombreux spots de prévention sur les dangers de l’alcool fleurissent sur nos écrans de télévision mais cette fois-ci c’est une initiative insolite qui pourrait bien changer la donne.
Pour prévenir sur les dangers de l’alcool une association regroupant une vingtaine d’entreprises de spiritueux vient de lancer une application inédite.
« Serial Buveur Social l Loseur » change de tactique en n’interpellant pas sur les dangers du liquide sur la santé mais sur ce qu’ils peuvent provoquer sur l’E-réputation sur les réseaux sociaux.
Les jeunes tiennent énormément à leur image et l’association martèle dessus en détournant le célèbre « tu t’es vu quand t’as bu ? ».
L’application se déroule à la manière d’un petit film que l’on fait avancer grâce au curseur d’ordinateur.
Antoine le personnage principal arrive en salle de cours, le teint blafard, visiblement malade de la soirée de la veille.
Vient ensuite le déroulé de la soirée du jeune homme qui a visiblement trop bu, devenu difficile à gérer, qui se ridiculise au fur-et-à mesure et dont les preuves se retrouveront le lendemain sur les réseaux sociaux.
« C’est l’idée qui a prévalu à la conception du site, qui a vocation à sensibiliser et informer de manière distrayante, réaliste et sans esprit moralisateur » explique Alexis Capitant, directeur d’Entreprise & Prévention.
Pendant le déroulé du film, l’utilisateur de l’application répond à des réponses sur l’alcool et peut également se situer au milieu des réponses des autres utilisateurs.
Une façon ludique et amusante de s’informer sur les risques de l’alcool.

 

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …