Home + +Insolite + Sibérie : Un chat en tête des sondages aux élections municipales

Sibérie : Un chat en tête des sondages aux élections municipales

Yellow_scottish_fold (2)

 

Il s’appelle Barsik et il fait actuellement le buzz dans la petite commune de Barnaoul (650 000 habitants). La raison ? Il figure en tête d’un sondage réalisé par le site local Altaï Online avec 91% des intentions de votes aux élections.

Touchés par des affaires de corruption à répétition, les habitants ont exprimé leur mécontentement en propulsant ce Scottish Fold de 18 mois sur le devant de la scène politique.

Une campagne de financement participatif a même été lancée pour permettre à Barsik d’avoir ses propres affiches électorales en plein centre ville.

Le maire sera élu le 22 décembre prochain. Sergueï Douguine, chef de l’administration régionale, autre favori des sondages, devra faire face à la féroce concurrence de Barsik. Altaï Online espère que cette petite boule de poil pourra, avec l’aide d’un journaliste, poser une question au président Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle prévue le 16 décembre.

A noter qu’en Alaska, un chat prénommé Stubbs est maire honorifique de Talkeetna (village d’à peine 900 habitants) depuis plus de 15 ans !

Lire aussi

ballon

Yvelines : ils lâchent des ballons, l’un deux se retrouve aux Etats-Unis

Le 15 mars dernier à l’occasion du carnaval, les enfants du centre hospitalier Théophile-Roussel décident …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :