Accueil +International SIDA : un patient en rémission grâce à un nouveau traitement expérimental

SIDA : un patient en rémission grâce à un nouveau traitement expérimental

VIH

Au Brésil, un homme atteint du SIDA est devenu la première personne au monde à subir une rémission du virus après avoir pris un cocktail intensif de médicaments antirétroviraux.

Ce journaliste de 36 ans, qui a demandé à être appelé le patient de São Paulo pour protéger sa vie privée, a cessé de prendre tous les traitements contre le VIH en mars 2019 après avoir pris une dose agressive d’ARV et de nicotinamide ou de vitamine B3, a rapporté Science Magazine. 

Un an après, le virus n’est plus présent dans son sang. « Il est trop tôt pour dire ce que cela signifie, mais cela pourrait être un point historique dans notre bataille pour vaincre le VIH » , a déclaré Matthew Hodson, directeur exécutif de NAM aidsmap, une organisation caritative britannique pour l’information sur le SIDA. 

Deux individus ont été guéries du VIH, par le passé après avoir reçu des greffes de moelle osseuse dans le cadre d’un traitement contre le cancer. La greffe a éliminé les infections et créé de nouvelles réponses immunitaires, mais ces greffes sont coûteuses et compliquées, ce qui ne permet pas de guérir les 38 millions de personnes vivant avec le virus.

Ce patient brésilien apporte l’espoir d’un traitement plus simple et plus facile à reproduire à l’avenir.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour voilà une preuve de l’excellence de nos laboratoires et des chercheurs Femme et Homme

    Je suis soulagé pour cette personne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.