Home + +Société + Sidaction 2015 :3 jours pour collecter pour la recherche !

Sidaction 2015 :3 jours pour collecter pour la recherche !

Sidaction-2-37caa

C’est reparti pour un nouveau Sidaction les 27, 28 et 29 mars 2015. Une grande émission “La Télé chante pour le ‪‎Sidaction “sera diffusée samedi 28 mars à 20h55 sur France 2. Le mot d’ordre 2015 : “La seule arme qui peut vaincre le sida, c’est la recherche”.

Une trentaine de radios et télévisions, publiques et privées, mobiliseront leurs antennes afin de collecter des fonds pour la recherche et l’aide aux malades en France et dans le monde. L’édition 2014 avait enregistré quelque 5 millions d’euros de promesses de dons. “Nous sommes heureux, cette année encore, de répondre présents tous ensemble pour réaliser la chaîne des chaînes, ont fait savoir les grands patrons des chaines de TV françaises. Nous sommes heureux de nous associer autour de la lutte contre le sida et de Sidaction pour faire progresser la recherche et reculer la banalisation, les discriminations, l’isolement et l’ignorance.”
Les nouvelles infections sont estimées à plus de 2 millions annuelles dans le monde et entre 6000 et 7000 en France. Un chiffre qui ne diminue pas. Considérant que 50 % des personnes vivant avec le VIH dans le monde ignorent leur statut et donc ne peuvent protéger leurs partenaires d’une éventuelle contamination, il est urgent d’agir. ”
Face au risque de banalisation de cette maladie, deux priorités : la prévention et le dépistage.

Toutes les infos et surtout pour faire un don ,le site de Sidaction .

et le clip de la campagne:

Lire aussi

Uber Air proposera des taxis volants dès 2020

    Uber prévoit de faire circuler un réseau de petits véhicules aériens, s’apparentant à des …

%d blogueurs aiment cette page :