Solidarité : 300 enfants défavorisés d’Harlem verront le film Black Panther

Solidarité : 300 enfants défavorisés d’Harlem verront le film Black Panther


Si de plus en plus de superproductions mettent en avant des super-héros femmes, de sexualités différentes ou de couleurs, le film Black Panther est très attendu au tournant.
C’est la première fois que le casting d’un blockbuster hollywoodien de cette envergure est composé à 90% de personnes africaines ou afro-américaines.
C’est pourquoi Frederick Joseph, militant associatif, a décidé de lancer une action pour permettre aux jeunes défavorisés d’Harlem de voir le film.
« Je veux que ces enfants puissent voir que des gens qui leur ressemblent peuvent être des super-héros, des nobles et plus encore ».

Une initiative de collecte lancée par le biais du crowdfunding qui semble fonctionner puisque l’objectif de 10.000 dollars a très vite été dépassé.
L’argent servira à offrir la séance à 300 jeunes de Harlem et leurs accompagnateurs; l’excédent sera reversé à l’association Boys and Girls Club qui vient en aide aux jeunes avec des activités extra-scolaires et de l’aide aux devoirs.
Frederick envisage à présent d’étendre sa collecte à un niveau national, soutenu par de nombreuses célébrités dont le réalisateur J.J.Abrams et son épouse.
La cagnotte reste encore accessible ici.

Laisser un commentaire