Home + +Société + Solidarité: La cagnotte pour le héros niçois dépasse les espérances

Solidarité: La cagnotte pour le héros niçois dépasse les espérances

obpicm6aj2b
Lors des récents évènements qui se sont déroulés à Nice le 14 juillet dernier un homme, Franck, a tenté d’arrêter le camion du terroriste sur la promenade des anglais.
Durant sa tentative héroïque il perd son scooter.Afin de lui rendre hommage, deux normands, Sam Hassanine et Aymeric Monrocq, ont décidé de lancer une cagnotte participative en ligne afin de remplacer le deux-roues accidenté.
L’objectif ? Réunir environ 9.000 euros mais grâce à un article de nos confrères de Nice Matin, les dons se sont finalement envolés avec plus de 23.000 euros de récolte.
Plutôt que d’arrêter la collecte à la somme espérée, les deux normands ont laissé la cagnotte ouverte et les sommes supplémentaires seront reversées aux établissements publics ayant participé au secours des victimes.
Les 9.000 premiers euros seront donc consacrés à l’achat du scooter, les 5.000 suivants au personnel des hôpitaux de la ville et le reste pour les pompiers intervenus ce jour-là.
Pour soutenir ce projet initialement baptisé « Un scooter pour un héros », Leetchi la plateforme de collecte en ligne chargée de la récolte ne prendra aucun frais en signe de solidarité tout comme le concessionnaire chez qui l’achat du scooter est prévu, qui a également renoncé à sa marge commerciale pour le même motif.
Pour ceux qui souhaiteraient soutenir l’initiative, les dons sont accessibles jusqu’au 31 juillet.

Lire aussi

Cancer

Stella McCartney et Alicia Keys s’associent pour la lutte contre le cancer du sein

Depuis plus d’une trentaine d’années le mois d’octobre est dédié à la prévention du cancer …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :