Accueil +Société Solidarité : les chefs se mobilisent pour régaler les soignants

Solidarité : les chefs se mobilisent pour régaler les soignants

Depuis une semaine, 260 restaurateurs de renom se sont portés volontaires pour préparer de bons petits plats aux soignants.

Volaille au sésame, focaccia farcie, financier pomme-miel..au menu. 160 soignants des services de réanimation des hôpitaux de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), en première ligne face à l’épidémie de Covid-19, ont reçu dimanche des repas concoctés par six chefs réputés dont Anne Legrand, Clio Modaffari ou Laurent Trochain, dans les cuisines de leurs restaurants gastronomiques.

Le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez a participé à l’opération. Lancée au départ avec l’APHP par M. Gomez et le critique culinaire Stéphane Méjanès, et coordonnée par la société TipToque – spécialisée dans la livraison de repas gastronomiques aux entreprises – l’opération baptisée “Les chefs avec les soignants” doit maintenant “s’étendre partout”, sourit M. Méjanès, lançant un “appel national”. Entièrement bénévole, elle est soutenue par quatre grossistes qui “fournissent les produits bruts”.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici