Accueil +Santé Solidarité : malgré le confinement, continuez à donner votre sang !

Solidarité : malgré le confinement, continuez à donner votre sang !

don du sang

La pandémie de Covid-19 a conduit la France à un confinement total. Mais le besoin en sang se fait de plus en plus sentir dans les hôpitaux. Le nombre de donneur a considérablement baissé ces dernières semaines tandis que l’épidémie a terriblement affecté les banques de sang.

Ainsi, malgré les mesures de confinement, il est important que les Français continuent à donner leur sang et les établissements français du sang (EFS) demandent une mobilisation de chacun.

Ces établissements ne sont pas concernés par les fermetures de lieux publics et toutes les précautions sont mises en oeuvre pour éviter une contamination. Il est donc possible de s’y rendre muni de son attestation mentionnant le déplacement lié à l’assistance aux personnes vulnérables.

Pour donner son sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kg et être reconnu apte suite à l’entretien qui précède le don. Vous ne devez pas non plus être enceinte ou avoir une contre-indication médicale.

Si vous remplissez toutes les conditions n’hésitez pas à rechercher le centre le plus proche de chez vous. Il est primordial de faire preuve de solidarité dans ce moment que nous traversons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici