Accueil +Société Solidarité : un jeune ingénieur recolte prés de 9000 euros pour financer...

Solidarité : un jeune ingénieur recolte prés de 9000 euros pour financer ses études

Arrivé en France il y a six ans, le jeune ivoirien a passé son bac dans l’Hexagone avant d’intégrer une classe préparatoire et de réussir son concours d’entrée à l’ESTP Paris.

Pour financer  ses études  qui s’élèvent respectivement au prix de 8 100 euros pour chaque année scolaire , cet élève boursier du Crous a opté pour une solution : faire un prêt à la banque. Mais qui lui est refusé .

L’étudiant ingénieur n’a pas de garant, et pour cause : son père est décédé il y a 2 ans, et sa maman, installée en France depuis une dizaine d’années mais sans emploi, reste seule à élever les 3 petites sœurs de Mohamed, dont l’aînée n’a que 7 ans.

Désepéré, il a donc choisi de faire appel aux dons via la plateforme GoFundMe. « J’étais au pied du mur mais je ne voyais pas vraiment pourquoi des gens m’aideraient moi, et j’étais sûr que personne ne répondrait ! » explique Mohamed au Parisien.

Pourtant, c’est une grande réussite. Très rapidement, la collecte a atteint la somme considérable de 9 374 euros, avec au total, 426 participations. 

« Je vous suis infiniment reconnaissant pour votre considération. Vous venez de sauver ma scolarité et dans le même temps, vous me permettez de continuer mon aventure vers l’accomplissement de mes objectifs académiques. »

Grâce à cet élan de générosité, l’étudiant pourra obtenir son diplôme d’ingénieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici