Home + +Société + Solidarité: L’appel d’une mère qui veut sauver son fils

Solidarité: L’appel d’une mère qui veut sauver son fils

12391020_446250278905354_2483716093914733340_n

Une maman à lancé un appel au secours pour sauver son fils  via Facebook  et les internautes se mobilisent en masse pour l’aider .

Ayden t (1 an et demi),  vit à Frévent (Pas-de-Calais), et est atteint de la maladie incurable de Krabbe. Cette maladie génétique détériore le système nerveux à un point tel qu’un malade en arrive à ne plus pouvoir coordonner le moindre mouvement et ne peut donc même plus se nourrir. Elle se déclare généralement dans les premiers mois de la vie et ne laisse qu’à peine deux ans d’espérance de vie.

«Les médecins nous ont dit qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre. Il n’existe aucun traitement.» déclare Morgane,la  maman d’Ayden, un an et demi, , qui se démène pour sauver son enfant.

Une expérience menée dans la province canadienne du Québec sur un autre enfant malade a permis de réduire les symptômes. La maman d’Aden aimerait que son fils bénéficie de ce traitement et a créé une page Facebook intitulée «Lueur d’espoir pour Ayden» afin de collecter des fonds. La barre des 50 000 euros de dons a été franchie ce mardi  .

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

4 comments

  1. Dieu le Clément le Miséricordieux on vous implore d’aider ce bébé à surmonter sa maladie et à retrouver le sourire !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :