Accueil +Société Solidarité:ancien SDF, il aide les Sans -abris à se loger

Solidarité:ancien SDF, il aide les Sans -abris à se loger

logements sdf

Pour Jean Pierre Boudhard la roue a tourné et il veut faire profiter de son expérience aux autres :« On m’a hébergé, on m’a nourri, on m’a montré le chemin. Je me suis dit : Moi aussi, j’ai été dans la rue, je vais leur tendre la main « explique-t -il au micro de RMC.Cet agent immobilier, à la tête de plusieurs agences aux environs de Lille depuis 15 ans maintenant propose des studios aux sans-abris .Il loue les chambres (meublées et équipées d’une petite cuisine) d’environ 15 mètres carrés de deux immeubles qu’il possède à Lomme et à Lambersat, près de Lille. 

A une autre époque , l’entrepreneur a dû faire face à un environnement précaire, jusqu’à ce que trois étudiants lui offrent un toit pour une nuit. Il deviendra finalement leur colocataire pour cinq ans. Aujourd’hui, il tient à rendre la pareille et grâce à son initiative, une vingtaine de SDF ont retrouvé un logement. « Quand il fait -2 degrés, que vous êtes dans une voiture, dans une gare, allongé par terre sous une couverture, sur un carton, comme tous les SDF, vous ne pouvez pas oublier« .

Le loyer de ces appartements est de 320 euros, mais les occupants paient en réalité entre 80 et 92 euros par mois. Le Revenu de Solidarité Active (RSA) prend à sa charge la différence. Quant aux charges et aux frais de ménage, c’est l’entrepreneur lui-même qui les règle.

Dans la Voix du Nord il milite pour un «  Téléthon pour les sans domicile fixe  ». Qu’avec les fonds recueillis, des logements soient non seulement construits mais également doublés de petites maisons médicalisées et de cellules d’insertion.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici