Home + +International + Solidarité:des musulmans défendent des chrétiens lors d’une attaque terroriste au Kenya

Solidarité:des musulmans défendent des chrétiens lors d’une attaque terroriste au Kenya

dnmandera2112fa

Au Kenya les passagers musulmans d’un bus ont fait preuve de courage et ont protégé les passagers non-musulmans, lors d’une attaque terroriste. Alors que le bus s’apprête à rouler pendant des heures, il est brutalement arrêté par le groupe islamiste Shebab. Le chauffeur de bus alerte les passagères et demande aux musulmanes d’aider les chrétiennes. “Mes sœurs musulmanes, celles qui ont des niqabs en plus, donnez-les aux chrétiennes, sinon essayer de couvrir vos cheveux avec un châle”. Quant à Farah, une passagère de bus, elle refuse d’ouvrir la porte aux assaillants. Mais les islamistes tirent et parviennent à entrer.

Dans le bus, ils ordonnent aux passagers musulmans de se séparer des chrétiens. Mais personne ne bouge et une voix s’élève : “Nous sommes tous musulmans ! ” crie un passager. Face à la peur et aux tirs, les passagers musulmans ont choisi la solidarité et le courage.

“Ces musulmans ont envoyé un message très important d’unité, disant que nous sommes tous kenyans et que nous ne pouvons pas être séparés par l’homme”, a salué le ministre de l’Intérieur kenyan, Joseph Nkaissery. Pour le gouverneur local, cité par le journal Daily Nation, ils ont évité un massacre. Affiliés à Al-Qaïda, les islamistes somaliens ont mené plusieurs attaques en territoire kenyan ces derniers mois, épargnant souvent les musulmans pour ne tuer que les chrétiens.

Lire aussi

Vidéo : U2 improvise un concert dans le métro à Berlin

The moment your subway stops at the station and Bono enters the door singing….#U2 #U2SongsofExperience …

Laisser un commentaire