Accueil +International Solidarité:des musulmans défendent des chrétiens lors d’une attaque terroriste au Kenya

Solidarité:des musulmans défendent des chrétiens lors d’une attaque terroriste au Kenya

dnmandera2112fa

Au Kenya les passagers musulmans d’un bus ont fait preuve de courage et ont protégé les passagers non-musulmans, lors d’une attaque terroriste. Alors que le bus s’apprête à rouler pendant des heures, il est brutalement arrêté par le groupe islamiste Shebab. Le chauffeur de bus alerte les passagères et demande aux musulmanes d’aider les chrétiennes. « Mes sœurs musulmanes, celles qui ont des niqabs en plus, donnez-les aux chrétiennes, sinon essayer de couvrir vos cheveux avec un châle ». Quant à Farah, une passagère de bus, elle refuse d’ouvrir la porte aux assaillants. Mais les islamistes tirent et parviennent à entrer.

Dans le bus, ils ordonnent aux passagers musulmans de se séparer des chrétiens. Mais personne ne bouge et une voix s’élève : « Nous sommes tous musulmans !  » crie un passager. Face à la peur et aux tirs, les passagers musulmans ont choisi la solidarité et le courage.

« Ces musulmans ont envoyé un message très important d’unité, disant que nous sommes tous kenyans et que nous ne pouvons pas être séparés par l’homme », a salué le ministre de l’Intérieur kenyan, Joseph Nkaissery. Pour le gouverneur local, cité par le journal Daily Nation, ils ont évité un massacre. Affiliés à Al-Qaïda, les islamistes somaliens ont mené plusieurs attaques en territoire kenyan ces derniers mois, épargnant souvent les musulmans pour ne tuer que les chrétiens.

Article précédentJoyeux Noël à tous!!! Le site pour suivre le Père Noel !
Article suivantUn surveillant fond en larmes devant la surprise de ses élèves