Home + +Société + SOS Villages d’Enfants souhaite une bonne fête à toutes les mamans

SOS Villages d’Enfants souhaite une bonne fête à toutes les mamans

L’association SOS Villages d’Enfants  souhaite une bonne fête à toutes les mères ” parce qu’elles sont hors du commun “et  rappelle l’importance pour tous les enfants, y compris les enfants placés, de grandir dans un environnement affectif stable.

Depuis 1956, l’intérêt supérieur de l’enfant est au cœur de son projet associatif. SOS Villages d’Enfants propose un modèle de prise en charge  qui s’appuie sur l’affection, le suivi éducatif et l’engagement personnel et professionnel des mères SOS qui accompagnent les enfants au quotidien.

A l’occasion de cette Fête des Mères, l’association dont Anny Duperey est la marraine, propose de découvrir les Mères SOS au coeur de leur système . 

La mère SOS est une figure d’attachement. Elle accompagne les enfants en leur permettant de grandir dans un climat d’affection, de reprendre confiance en eux pour qu’ils s’engagent dans le long travail de dépassement de leurs traumatismes antérieurs et accèdent à l’autonomie.

 

Elle  accueille jusqu’à 6 enfants ( en difficulté sur les plans éducatif et affectif dont la situation familiale nécessite un placement long, dans une maison d’un village d’enfants SOS. A ses côtés, une équipe d’encadrement (directeur, éducateurs, psychologues…) apporte un soutien psychologique et éducatif précieux aux enfants. Mobilisée 7j/7, 24h/24, la mère SOS doit trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Elle travaille 258 jours/an, au rythme de 3 semaines environ en village et 1 semaine de repos (une aide familiale la remplace).

Pout toute info SOS Villages d’Enfants 

Bonne fête à toutes les mamans !

Lire aussi

Écureuils

Un couple de lorrains au secours des écureuils

Si vous passez en voiture à Uzemain au Sud d’Épinal dans les Vosges, il vous …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :