Accueil +Technologie Le forfait mobile qui transforme la data en dons

Le forfait mobile qui transforme la data en dons

source bouygues telecom

Bouygues Telecom vient de lancer une nouvelle offre nommée « Source », il s’agit du premier forfait mobile éthique dont la particularité est de convertir l’Internet mobile non utilisé en dons à des associations.

Le prix de Source est de 10 euros par mois pour 10 Go de data, le tout sans engagement avec appels et SMS illimités. Il est ouvert aux nouveaux abonnés tout comme aux anciens. La souscription se fait en ligne par le biais de l’application mobile (Apple et Android). La quantité de data peut être augmentée au cas par cas pour un 1 € par Go. Et il est également possible de désactiver temporairement sa ligne.

Un Go équivaut à 100 gouttes d’eau (100 gouttes sont offertes lors de la commande de la carte SIM). A la fin du mois, l’utilisateur convertit sa data encore disponible grâce à un catalogue de plus de 1000 projets à vocation sociale ou environnementale. Vous pouvez ainsi contribuer au maintien de la biodiversité (Sea Shepherd France), soutenir des modèles de production locaux et autonomes (le mouvement Amap), soutenir les malades (Les Petits Princes), protéger les animaux maltraités (SPA).

L’offre s’appuie sur le moteur de recherche solidaire Lilo. Il permet à ses utilisateurs de traduire leurs demandes en dons à des associations sous forme de gouttes. Depuis 2015, 4 millions d’euros ont été collectés par Lilo, ce qui représente entre 20 et 30% du budget de certaines associations selon Sophie Bodin, sa présidente.

Article précédentEn Ukraine, un couple de militaires se marie sur la ligne de front
Article suivantLuttez contre le stress en 2 mn avec le yoga de Francise