Home + +Culture + Sting redonne vie au Bataclan avec un concert au profit des victimes

Sting redonne vie au Bataclan avec un concert au profit des victimes

sting-1263834552-article-1

Ce soir , à la veille du premier anniversaire des attentats de Paris, qui ont fait 90 morts ,  le Bataclan entièrement refait accueille Sting pour sa réouverture.

Sting montera sur scène à partir de 21h, pour une heure.Le millier de places mises en vente mardi s’est arraché en moins de trente minutes.  

“J’avais fondamentalement besoin que quelque chose se passe avant dimanche, a expliqué Jules Frutos, codirecteur de la salle parisienne. Démarrer avec des cérémonies devant le Bataclan et après de la musique, ça ne m’allait pas du tout, du tout.” 

  Sting, dont le nouvel album 57th & 9th est sorti ce vendredi, avait  fait acte de candidature lors d’un récent passage à Paris. “Il a fait part d’un véritable désir, d’un besoin”, raconte Jules Frutos, saluant l’engagement de la star qui ne prendra pas de cachet. La recette de ce premier concert sera reversée à deux associations de victimes: Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité

Le concert, filmé, sera rediffusé dans la nuit de dimanche à lundi (à 00H55) par France 2 puis lundi soir (à 22H50) par France 4, ainsi que par TV5 Monde.  

Lire aussi

Surf

Surf : les françaises championnes du monde

En ce début de semaine la Grande Plage de Biarritz accueillait les mondiaux de surf …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :